... (plusieurs lignes de code de programmation personnalisé s'affichent à cet endroit)

pour les Applications Aeropatiales

Au cours des 15 dernières années, R.Tech a développé la suite MISTRAL de codes aérodynamiques (MISTRAL-CFD, MISTRAL-DSMC, MISTRAL-AUTOMESH et MISTRAL-THERMAL).

Un des aspects importants du code MISTRAL-CFD est la qualité du maillage. Sans la qualité exceptionnelle de la grille fournie par GridPro, il est difficile d’obtenir des résultats de haute qualité.

L’optimisation simultanée du volume et du maillage de surface permet d’obtenir une excellente orthogonalité près des murs. Les techniques d’enveloppement de la topologie permettent d’éviter que la couche limite ne se propage dans la grille de volume.

Le regroupement, s’il est souvent à l’échelle du micromètre pour bien capturer la couche limite thermique, est nécessaire pour obtenir les flux thermiques corrects.

La vitesse est également influencée par la qualité de la grille. D’un côté, des cellules de mauvaise qualité entraînent une réduction du nombre maximum de LFC pouvant être utilisées dans les calculs. D’un autre côté, une numération cellulaire plus élevée est nécessaire pour obtenir de bons résultats.

Le raffinement local de la grille est utilisé pour concentrer les cellules dans les régions à gradients élevés ou à complexité géométrique élevée et l’imbrication inverse est utilisée pour réduire les cellules de la grille vers les régions éloignées du champ. 

Le choix de GridPro par R.Tech a joué un rôle majeur dans la réussite du code MISTRAL.